Bravo à Ségolène - Meeting Bordeaux

Publié le par Larsen

Bravo à Ségolène hier pour son meeting à Bordeaux d'avoir défendu l'idée que la crise pouvait être salvatrice dans la mesure où elles contraignait les acteurs du monde économique, financier et bancaire à faire en sorte de se diriger vers une politique beaucoup plus raisonnable et surtout beaucoup moins ultralibérale qui ira en faveur des citoyens à terme. Il faut pour cela un grand courage politique et elle l'a eu.

L'idée de nationaliser certaines banques, celle de créer une banque nationale à destination des PME sont excellentes et Nicolas Sarkozy lui même (qui va jusqu'à renoncer auix crédits hypothécaires)  s'en inspire, bien qu'on puisse plutôt penser qu'il fait comme comme aux Etats Unis avec la plan Paulson. Enfin l'idée de de réglementer les fonds alloués aux banques est encore meilleure pour celles qu'il n'est pas opportun de nationaliser.

Quoiqu'il en soit on peut espérer que la crise qui arrive rendra sa raison au monde des acteurs écoomiques et financiers et permettra de retourner vers une économie beaucoup plus tournée sur l'humain car c'est tout de même par essence sa destination première, sinon à quoi sert-elle?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article